RÉGIONS D'INTÉRÊT * De nombreuses quêtes afficheront désormais en surbrillance sur la carte les régions où des mises à jour sont disponibles.
* Les quêtes doivent être activées dans la fenêtre Assistant de quête afin d'afficher leurs RdI (régions d'intérêt).
* Vous pouvez faire apparaître ces RdI sur la carte en plaçant la souris sur une quête, dans l'Assistant de quête.
* Lorsque vous placez la souris sur les RdI de la carte, des informations relatives à la quête à laquelle elles sont associées s'afficheront.
* Sont concernées les quêtes se déroulant dans les zones suivantes:
* Frostfang Sea, Darklight Wood, Greater Faydark, Timorous Deep, Lavastorm, Kylong Plains, Butcherblock, Steamfont, le Barren Sky, le Bonemire, Tenebrous Tangle et les Sinking Sands.
MISES À JOUR LIÉES À L'INTERFACE UTILISATEUR * L'IU par défaut est désormais disponible dans un choix de deux couleurs: rouge et bleu. Utilisez /loadui pour modifier les couleurs à votre guise.
* Une horloge et une boussole ont été intégrées dans la fenêtre de la mini-carte (les éléments boussole et horloge de l'ancienne interface n'ont pas été retirés et vous pourrez les activer à l'aide des touches Alt-N et Alt-C).
* Vous trouverez désormais au bas de l'écran la barre de navigation qui remplace l'ancienne barre d'expérience et comprend également le bouton EQII et les raccourcis vers les différentes fenêtres IU (d'un clic droit, vous pouvez réduire/agrandir la barre de navigation afin de masquer les différentes touches de raccourci, à l'exception des boutons SC et EQII).
* De nouvelles fenêtres de didacticiels ont été ajoutées afin d'aider les nouveaux joueurs à se familiariser avec le jeu.
* La fenêtre Marché a été améliorée afin que vous puissiez parcourir le marché plus facilement. Nous y avons également ajouté un panneau de prévisualisation
* Nous avons raffraîchi la présentation de la fenêtre d'accueil afin d'en faciliter la lecture.
* Nous avons remplacé les fenêtres Inventaire et Personnage par une fenêtre unique appelée Personnge (dont le raccourci est la lettre C).
* Z est désormais le raccourci par défaut pour s'accroupir.
* L'apparence des barres Sorts, Air et Immunité JcJ a été totalement raffraîchie.
* La barre de raccourci a été totalement remaniée et est désormais plus facile à utiliser.
* S'il existe une version plus récente d'un sort déjà présent sur votre barre de raccourci, celle-ci remplacera l'ancienne version, sans ajouter de nouveau bouton à votre barre de raccourci.
* Pour les effets de sorts ne pouvant être appliqués de manière critique, vous verrez apparaître, dans la description du sort, la mention "Cet effet ne peut pas être appliqué de façon critique".
* Vous pouvez désormais déplacer librement n'importe quelle fenêtre de l'IU lorsque celles-ci sont visualisées en mode F10.
* Vous pouvez désormais désactiver la confirmation lorsque vous dépensez des points d'avancement alternatif, en sélectionnant Options -> UI -> Fonctionnalités du jeu.
CRÉATION DE PERSONNAGE * Nous avons rendu plus attrayant le processus de création de personnages (lors de la création de personnages, les modèles seront par défaut dans leurs versions SOGA).
* Il y a désormais plus de classes neutres:
* Neutre: troubadour, chante-sort, rôdeur, assassin, templier, inquisiteur, furie, surveillant, subjugueur, illusionniste, sorcier, envoûteur, baroudeur, moine, gardien et berserk
* Bon: Fier-à-bras, mystique, invocateur et paladin
* Mauvais: Brigand, destructeur, nécromancien et chevalier de l'ombre.
DE TOUT NOUVEAUX EFFETS SPÉCIAUX POUR LES SORTS * Nous procédons actuellement à la mise à jour, l'optimisation et la standardisation des graphismes de sorts, pour chaque classe du jeu. Les sorts AA et les sorts d'agrément seront les prochains à bénéficier de ces améliorations.
* Ces modifications permettront essentiellement d'optimiser et de distinguer un maximum de sorts et de faire apparaître des caractéristiques uniques à chaque classe. Nous souhaitons également qu'un plus grand nombre de joueurs puisse conserver les effets de sorts actifs dans les contenus pour groupes et collectifs, sans perdre de vue ce qui se passe.
* Après avoir étudié le texte et les effets associés à chaque sort, nous nous sommes efforcés de standardiser le type de dégâts infligés ou le type de boost, de guérison, d'invocation, etc. Par ailleurs, comme nous avons choisi un nom unique pour les sorts et non pas un nouveau nom pour chaque nouvelle version de ce sort, nous avons essayé de donner au sort un graphisme à l'image des dégâts qu'il inflige, mais aussi en accord avec son nom.
* Lorsque vous débutez avec un nouveau personnage, vous disposez de sorts d'apprenti. Le niveau d'effets de cet échelon de sort, ainsi que celui de Voyageur, correspondent à celui d'un débutant en termes de taille et de quantité. Plus t a rd, lorsque vous obtiendrez les versions Adepte ou Expert de ces sorts, le niveau des effets sera plus élevé. Enfin, lorsque vous accéderez aux versions Maître et Grand maître de ces sorts, vous découvrirez les effets de ce sort à leur niveau le plus élevé.
* Ce qui caractérise les sorts dans EverQuest II c'est l'acquisition progressive des compétences de sorts. Lorsque vous lancez des sorts de destruction, vos compétences en perturbation augmentent. Les sorts de guérison quant à eux accroissent les compétences thérapeutiques. Les sorts de boost et de débilitation accroissent l'Ordination et le Contrôle de foule et les sorts d'invocation augmentent la Subjugation. En dehors de la fenêtre de chat, il n'existait pas réellement d'information spécifique sur l'impact des sorts sur les différents types de statut. C'est la raison pour laquelle nous avons créé la roue des sorts. Les mages, les bardes et les prêtres verront la roue tourner lorsqu'ils lancent un sort et la rune correspondante apparaîtra lorsque cette aptitude est utilisée. De manière traditionnelle, les runes émaneront toutes des pieds du lanceur de sort.
* Enfin, nous avons créé des icônes pour tous les autres boosts du jeu afin que les joueurs puissent savoir quand ils gagnent ou perdent en intelligence, en sagesse, en concentration, etc.
VOYAGER * La connexion automatique des voies est désormais compatible avec les points de déplacement de zone intérieure. Ainsi, si vous vous déplacez à l'aide d'un sokokar/cheval/ballon, vous pourrez sélectionner n'importe quel endroit considéré comme un point de déplacement dans la zone, puis laisser la monture faire le reste.
* Les rampes de nuages de KOS peuvent désormais vous téléporter vers n'importe quelle autre rampe dans la même zone.
* Il est désormais possible de se déplacer via les nuages par le biais de l'agence de voyage de l'Overrealm. Elle propose des circuits touristiques à destination de Tenebrous, de Barren Sky et du Bonemire.
Nous avons retravaillé les zones pour les instances de groupes d'Erudin:
• Il est désormais possible d'atteindre ces trois zones en cliquant sur l'objet approprié à Marred Plateau.
• Lorsque vous pénétrez dans ces zones avec votre groupe, celui-ci devrait désormais pouvoir être admis comme les autres instances de groupe.
• L'entrée au Palace of Roehn Theer reste inchangée.