Lesamies
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 Les Dieux

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Rhadamantes
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MessageSujet: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:56


Source : Les Dieux
Auteur : Secret

Introduction


Avec l'extension Echoes of Faydwer arrivent de nouvelles factions enrobées dans un emballage d'histoire : le retour des dieux.
8 dieux reviennent sur Norrath avec pour objectif d'être idolâtrés et vous octroyer en retour quelques bonus sous la forme bénédictions et miracles.
Mais avant d’obtenir ces récompenses, vous allez devoir prouver votre croyance auprès de leurs prophètes, en réalisant des quêtes qui vous feront monter dans la hiérarchie de leurs faveurs.

Les 8 dieux


Les premières questions que tout le monde se pose : qui sont ces dieux, où trouver leurs prophètes ... et lequel prendre ?! Voici je l'espère un début de réponse qui vous aidera à choisir votre futur croyance.
Attention vous ne pouvez prendre qu'un dieu neutre ou de votre alignement (donc un Qeynosien ne peut pas prendre un dieu mauvais).
A noter que le PNJ au docks de Monts du Billot vous indiquera où ils se trouvent, et vous vendra aussi des autels de qualité moyenne.

Brell Serillis – Le duc d’en-bas
Alignement : Neutre
Domaines : La forge, la terre
Orientation et bonus : L'artisanat, la récolte
Prophète : Bronlor Stormhammer – à l'ouest de Fort Irontoe dans Butcherblock Mountains

Cazic-Thule – L’anonyme
Alignement : Mauvais
Domaine : La peur
Orientation et bonus : Les fears, et dégâts et résistances mentaux
Prophète : Danak Dhorentath – Dagnor’s Pass dans Butcherblock près du donjon Estate of Unrest en -300, +183, +752

Innoruuk – Le prince de la haine
Alignement : Mauvais
Domaines : La haine, le conflit
Orientation et bonus : Généraliste (des pets, l'aggro, des dégats et soins)
Prophète : Xilania Nevagon (Seraph of Hate) – Greater Faydark en -494,46,272

Mithaniel Marr – Le porteur de vérité
Alignement : Bon
Domaine : L’honneur
Orientation et bonus : Les combattants (dommages, évitements, quelques dégats et soins divins, très orienté Paladin)
Prophète : Sir Bayden Cauldthorn – old Kelethin près de la research library

Quellious – la tranquille
Alignement : Bon
Domaines : La tranquilité, l’harmonie, la paix
Orientation et bonus : Bonus de mana, détaunts et mezz
Prophète : L’érudit Merrek – tout en haut de la falaise dans Butcherblock (Monts du Billot), regardant l’océan (+330,+194,+374)

Rallos Zek – Le maître de guerre (guerriers)
Alignement : Mauvais
Domaine : La guerre
Prophète : Tychus Zeksworn – Est de East Fort Irontoe

Solusek Ro – Le prince ardent (mages)
Alignement : Neutre
Domaines : La magie, le feu et le soleil
Prophète : Civean II’Pernod – au dessus du King’s Rest ravine dans Butcherblock (Monts du Billot), sur la falaise (+362,+306,-4)

Tunare – La mère de toute chose (soigneurs, bonus en soins)
Alignement : Bon
Domaines : La nature, la croissance
Prophète : Eva Corunno’thes (Grande prêtresse de la Croissance) – Old Kelethin dans la maison du premier ilot en haut à droite de la ville (+47,+93,+78 )


Discutez avec chacun pour déterminer si leurs mentalités et orientations sont compatibles avec votre vision de votre personnage.
Sachez cependant que le choix d'un dieu n'est jamais définitif et vous pourrez le renier simplement en retournant devant le prophète et en cliquant sur l'autel proche en disant que vous renoncez.

Les prophètes vous donneront des séries de quêtes, la première commençant au lvl 25. Ces quêtes sont classées en Deity dans votre journal de quêtes.

Le choix de l'autel


Une fois que vous aurez progressé dans l'estime de votre dieu, vous pourrez commencer à prier sur son autel afin d'obtenir bénédictions et miracles.
Les Autels sont les liens vers les Dieux. Les placer dans votre maison vous permettra de prier pour avoir des capacités et de sacrifier des objets pour recevoir des faveurs supplémentaires.
Mais avant tout chose, il vous faut trouver un autel de bonne qualité. Et non ce n'est pas Secret le charpentier commerçant vénal qui cherche là à vous vendre ses produits, il y a un intérêt bien plus important, la preuve en image ci-dessous.
Les Dieux 304

En effet en fonction de la qualité de l’autel, le coût des bonus est très différent. Plus l’autel est important, moins les miracles vous coûterons en points de faction.
N’y voyez cependant pas là l’apologie d’une morale expliquant que plus l’autel est cher, plus vous êtes un bon croyant Wink

L'autel 'humble' est celui donné en récompense de votre première quête de votre dieu. Vous voyez que le coût de la première bénédiction est de 750 points de faction. Celui d'à côté, le 'crafted' est la version réalisée par le charpentier avec des ressources normales (c'est aussi le même que celui que vous vend le PNJ qui indique où sont les prophètes). La bénédiction passe à 629 points.
Et le dernier, la version 'imbued' est celui que votre charpentier fabriquera avec le bois rare T7 (ebony). On passe à 569 points.
Bref si vous êtes un adepte des miracles, il conviendra d'investir au départ pour économiser ensuite.

En résumé, voici par ordre croissant de qualité tous les autels du jeu :
- Humble (récompense de la 1ère quête de votre dieu)
- Crafted (charpentier) & Normal (PNJ)
- Autel du prophète (avec le nom du prophète qui donne les quêtes, récompense de la 4ème étape)
- Imbued (charpentier, bois d'ébène)

Je rappelle aussi que l’ensemble des autels (crafted et imbued) sont en exposition à l’appartement au grenier de chez Gamin au 4 Bayle Court de Qeynos Sud (première maison devant la tour des mages). Vous pourrez sur place constater par vous-même les différences visuelles et financières de chacun (à condition d’avoir déjà un dieu sinon vous ne pourrez ouvrir le panneau de l’autel).

Les Dieux 35


Un petit miracle ?


En effectuant les quêtes de votre dieu, vous allez débloquer des bénédictions et miracles. Il y en a 5 rangées (1 béné et 1 miracle) qui s'ouvrent progressivement en validant les 5 quêtes.

Les bénédictions sont des améliorations de vos pouvoirs pendant 10 minutes et ne peuvent être relancées que toutes les heures. En exemple pour Tunare, il s'agira de soigner mieux, vous, le groupe, ou d'invoquer un compagnon. Cela ressemble fortement à un buff temporaire en fait.

Les miracles, plus coûteux, sont des instantanés. Ils durent une minute, 1 heure de relancement aussi, et leurs pouvoirs sont plus conséquents. Un gros dommage très puissant, un sort de soin ou de sauvetage ... Ils font plutôt penser à ces sorts que vous avez et que vous n'utilisez jamais parce qu'ils ont un temps considérable de relancement, mais qui parfois vous sauvent la vie quand vous y pensez au bon moment.

Ces bonus s'achètent donc sur votre autel, en échange des points de factions de votre dieu. Ensuite vous recevez un sort qui vient s'ajouter dans votre livre de Savoir (K) dans l'onglet Aptitudes.

A chaque achat, vous obtenez deux utilisations de votre pouvoir. Une fois ces deux consommés vous devez en racheter un autre si vous voulez vous en resservir.

Cela implique de grosses dépenses de points de faction. Si les quêtes vous en donnent un bon nombre, vous avez un autre moyen aussi de gagner de la faction, en offrant des objets à votre dieu.
Cela se passe dans le bas de la fenêtre de l'autel, vous avez un emplacement dans lequel vous pouvez placer des objets, et si celui si est autorisé, vous aurez sa valeur en faction qui sera indiquée. Vous n'aurez plus qu'à valider ensuite, ou annuler votre offre en recliquant sur votre objet.
Les objets autorisés : toutes les pièces d'équipement avec bonus.
Très logiquement, plus votre objet est de qualité, plus cher il coûtera en faction.
Le plus difficile sera de décider entre détruire un objet pour le transmuter, ou pour monter votre faction ... en tout cas pour le moment les objets dans EQ2 ont vu leur durée de vie très raccourcie Smile
Les Dieux 309


Les miracles de Brell Serilis


Tier 1
Patience of the Smith
- Augmente Chemistry, Scribing, Artistry, Sculpting, Fletching, Metalworking, Metal
Shaping, Tailoring et Artificing du lanceur de 15
- Augmente les chance de succès et de critique de 5%

Rift from Below
- Dure 6 secondes
- 15 Cibles maxi
- Inflige 2190-5109 de dégâts écrasant dans la zone
- Inflige 344-803 de dégâts écrasant dans la zone toutes les 3 seconds et repousse la cible

Tier 2
Stature of Serilis
- Réduit le jeteur de sort de 50%
- augmente sa résistance physique/chaud/froid de 1050

Brell's Favor
- augmente le progrès et la durabilité de l'objet crafté de 4500

Tier 3
Earth's Vigil
- Augmente la régénération Mana hors combat du lanceur de 15
- Augmente la régénération Santé hors combat du lanceur de 15
- Augmente le Maximum de Mana du lanceur de 250
- Augmente le Maximum de Santé du lanceur de 250

Forgehammer
- Assomme la cible
- Inflige 6100-7455 divin sur la cible
- Durée réduite à 3 Sec pour les épics

Tier 4
Pick of the Duke
- Invoque un pet Pick of the Duke
- Augmente l'Extraction du lanceur de 25

Armies of the Underfoot
- Invoque 7 Pets limités pour aider le lanceur de sort.

Tier 5
Brell's Hammer
- Invoque un Brell's Hammer

Protection of Brell
- Augmente la résistance physique du lanceur de 3500
- Lance The Hand of Brell à la fin qui guérit le lanceur de 30% ode sa santé max.

Les miracles de Cazic Thule


Tier 1
Terror of the Fear-Servant
- Dure 10 minutes
- sur une attaque de mélée ou sort réussi, peut lancer Thule's Terror sur la cible. Pendant 15 secondes
- Fear la cible
- 15% de dissipation si la cible est blessée
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90

Id's Release
- Dure 1 minute
- Rayon 25 mètres
- 25 cibles maxi
- Fear les cibles dans le rayon
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90

Tier 2
Thule's Blessing
- Dégâts mentaux augmenté de 25%
- Résistance Mentale augmentée de 25%

Thule's Fear Mastery
- Dure 1 minute
- Jeteur de sort immunisé à la peur
- Résistance mentale du jeteur augmentée de 1575

Tier 3
Servant of Fear
- Dure 10 minutes
- Invoque un Pet Servant of Fear

Amygdalan Assault
- Dure 1 minute
- Appelle 5 Pets limités pour aider le jeteur de sort

Tier 4
Spines of Thule
- Dure 10 minutes
- Quand la cible est touchée par une arme de mélée, peut lancer Thule's Terror sur l'attaquant. Pendant 15 secondes
-- Fear la cible
-- 15% de dissipation si la cible est blessée
-- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
- Quand la cible est touchée par une arme de mélée, lance Fear Spines sur l'attaquant.
-- Inflige 123 - 184 poison sur la cible
-- Guérit de 26 - 38 Toutes les 2 secondes
-- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90

Terror Link
- Dure 1 minute
- quand la cible est blessée, pendant 6 secondes
- Fear l'attaquant
- 15% de dissipation si la cible est blessée
- Se lance 5 fois
- Diminue la résistance mentale de la cible de 1375

Tier 5
Fear's Grasp
- Dure 10 minutes
- Charme la cible

Cazic's Will
- Dure 56 secondes
- Ralenti la cible de 88%
- Fear la cible
- Lance Cazic's Punishment à la fin pour 5675 de mental damage sur la cible
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90

Les miracles d'Innoruuk


Tier 1
Seething Hatred
- Dure 10 minutes
- Réduit le temps de réutilisation sur la cible des talents de Taunt de 25% pour la durée du combat

Tendrils of Hate
- Dure 1 minute
- Invoque 2 Pets limités pour aider le joueur. Ils sont +++ et font des AE de magie

Tier 2
Minions of Evil
- Dure 10 minutes
- Invoque 4 Pets

Lure of Innoruuk
- Dure 12 seconds
- Charme la cible
- A la fin, inflige 4431-6628 sur la cible
- Diminue la mana de la cible de 477 - 697
- Ne fonctionne pas sur les Epics

Tier 3
Malice of the Dark God
- dure 10 minutes
- Augmente l'aggro de 1000

Malevolent Wail
- dure 24 seconds
- Mezz la cible
- A la fin, inflige 5749 - 8605 de chaleur
- Diminue la Mana de la cible de 1356 - 2015
- Annulé su la cible est blessée
- Les Epics deviennent immunisés au Mezz pour 1 minute 12 secondes et la durée est réduite à 8 secondes.

Tier 4
Dark Whispers
- dure 10 minutes
- augmente les dégâts, guérison et durée de tous les sorts divins et mentaux de 10%.

Vengeance's Decree
- dure 1 minute
- lorsque la cible meurt, lance Seething Vengeance sur le jeteur de sort. Pendant 10 secondes
- 15% de chance de faire des doubles attaques en mélée
- Chances de critiques de Sort augmentées de 25%
- DPS augmenté de 50
- Soigne de 25% de la santé max.
- Chances de critique de Mélée augmentées de 15%
- Vitesse d'attaque augmentée de 15
- Vitesse de lancement des sorts augmentée de 50%
- A la fin, soigne le lanceur à 100%
- diminue le rang d'aggro de 24
- Protège le lanceur de tout type de dégâts pour 10,000 pts

Tier 5
Strife's Curse
- dure 10 minutes
- A chaque sort hostile diminue la mana de la cible de 258
- A chaque sort hostile augmente la mana du lanceur de 178

Maestro's Song
- dure 12 secondes
- Inflige 2197 - 3295 divin sur la cible
- Inflige 879 - 1318 divin sur la cible toutes les 2 secondes
- Guérit les membres du groupe de 712 - 1068
- Guérit les membres du groupe de 356 - 534 toutes les 2 seconds
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MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:57

Les miracles de Mithaniel Marr


Tier 1
Valor of Marr
- Dure 10 minutes
- Le lanceur pare 9% des attaques
- Sur une attaque réussit, lance Marr's Strength qui inflige 7-10 divins à la cible

Truthbringer
- Dure 1 minute
- Augmente la sagesse du lanceur de 50
- Augmente le gain de Haine du lanceur de 25%
- Augmente les temps de réutilisation du lanceur de 25%
- Augmente les chances de critique du lanceur de 50%
- Augmente le DPS du lanceur de 50

Tier 2
Glorious Steed
- Dure 10 minutes
- Invoque une monture qui se déplace à 55% plus vite
- Le lanceur pare 4.5% des attaques
- Augmente le DPS du lanceur de 13.5

Sacrifice of Marr
- Dure 1 minute
- Guéris la cible de 75% de sa santé max.
- Attaques physiques absorbées 10 fois.

Tier 3
Pious Patience
- Dure 10 minutes
- Les sorts de soin sont 25% plus efficace mais prennent 15% de temps en plus à lancer.

Honor's Call
- Dure 1 minute
- Invoque un Pet limité pour aider le lanceur
- Lance Marr's Heroism à la fin en guérissant les membres de 192-288
- Lance Honor's Thunder à la fin (dure 9 secondes)
-- Assomme les cibles dans la zone d'effet
-- Les Epics deviennent immunisés au stun pendant 27 secondes et la durée est réduite à 3 secondes.

Tier 4
Marr's Perseverance
- Dure 10 minutes
- augmente la santé Max de 500

Valorous Service
- Dure 1 minute
- Protège le lanceur de 5000 pts de dégâts
- 100% de chance d'intercepter les dégâts physiques sur la cible. En cas de réussite, le lanceur prends 80% des dégâts et le cible 20%
- Lance Marr's Heroism à la fin en guérissant les membres de 192-288

Tier 5
Mark of Mithaniel
- Dure 10 minutes
- 100% de chance d'intercepter les dégâts physiques sur la cible. En cas de réussite, le lanceur prends 75% des dégâts et le cible 50%

Marr's Barrier
- Dure 20 secondes
- Toutes les attaques sont absorbées 100 fois

Les miracles de Quellious


Tier 1
Pacification
- Dure 10 minutes
- Les sorts mentaux et les techniques de combat du lanceur durent 15% plus longtemps et sont 25% plus dure à résister

Quellious's Will
- Dure 1min30 maxi
- Mezz la cible. Les Epics sont Mezz 30 secondes et deviennent immunisés 4mn30
- Applique Haze of Quellious à la fin qui ralentit la cible de 88%, diminue le DPS de 25 et diminue la vitesse d'attaque de 50

Tier 2
Passive Assault
- Dure 10 minutes
- Diminue le gain de haine de 15%

Quelled Rage
- Instantané
- Supprime toute l'aggro que la cible à envers le lanceur

Tier 3
Teachings of Quellious
- Dure 10 minutes
- augmente la mana de 500

Shield of the Tranquil
- Dure 1 minute
- Augmente la régénération Mana de 100
- Renvoie les sorts reçus à 50% de leur niveau
- Dissipé quand le lanceur jette un sort

Tier 4
Pensive Preoccupation
- Donne une chance de lancer Pensive Preoccupation sur la cible lors d'une attaque ou d'un sort.
- Les sorts de la cible mettent 25% plus de temps à revenir et prennent 100% plus de temps à lancer pendant 20 secondes

Aura of Tranquility
- Dure 2 minutes
- Applique tranquillité pendant 10 secondes). Réduits la capacité des ennemis à appeler de l'aide (Oui, ce n'est pas clair comme description... je n'ai pas mieux, désolé)

Tier 5
Voice of Quellious
- Dure 10 minutes
- tous les sorts coûtent 15% moins en mana

Tranquil Trance
- Dure 20 secondes
- Assomme et stiffle le lanceur
- Augmente la mana des membres du groupe de 5% (Pas clair non plus... Peut être que l'augmentation arrive toute les X secondes...)

Les miracles de Rallos Zek


Tier 1
Zek's Rending
- dure 10 Min
- Réduit le temps d'utilisation des arts de combat de 15% et augmente les dégâts des arts de combat de 15%

Retribution of Rallos
- Dure 1 mn
- Lorsque le jeteur de sort meurt lance Vengeance sur l'attaquant
- Inflige 1713-3182 divin sur la cible.
- Inflige 1713-3182 divin sur la cible.
- Guérit le lanceur de sort à 25%
- Inflige 1713-3182 divin sur la cible.
- Inflige1713-3182 divin sur la cible.

Tier 2
Battle Chaos
- dure 10 Min
- Augmente Res et For du lanceur de 46-86.
- diminue défense du lanceur de 7-21.
- augmente Ecrasement, Tranchant et Perforant du lanceur de 23-43.

Tactical Retreat
- Instantané
- Téléporte le lanceur et le groupe dans la zone.

Tier 3
War's Enlightenment
- Dure 10 Min
- Quand le lan,ceur du sort porte un coup fatal, pendant 1 minute :
- DPS augmenté de 5
- Chance de critique en mélée augmentées de 5%
- 5% de chance de faire des doubles attaques
- 5% de chance d'avoir les attaques auto toucher de multiples cibles.

Battlegod's Furor
- Dure 1 minute
- 20% de chance d'avoir les attaques auto toucher de multiples cibles.
- Double attack 20% du temps
- Augmente la taille du lanceur de 100%.
- Chances de critiques augmentées de 100%
- Applique Divine Exodus à la fin. Pendant 6 secondes inflige 15% de dégâts de la santé max sur le lanceur instantanément et toutes les 3 secondes

Tier 4
Tactical Formation
Dure 10 minutes
- augmente le gain de Haine de 10%
- Diminue le gain de haine des membres du groupe de 5%
- Diminue la défense du lanceur de 30
- augmente la défense des membres du groupe de 15

Rallos' Devastation
- Instantané
- Rayon 15.0 mètres
- 10 cibles Max
- Inflige 3108-4662 divin dans la zone.

Tier 5
Battle Rage
- Dure 10 minutes
- augmente les chances de critique du lanceur de 10%
- augmente le DPS du lanceur de 15
- Lance Raging Blows à la fin en infligeant 314-384 de mélée sur la cible 8 fois de suite

War's Aftermath
- Dure 1 minute
- Lorsque le lanceur est blessé, lance Aftermath sur son attaquant qui inflige 3328-4992 divin sur l'attaquant.
- Fonctionne 5 fois

Les miracles de Solusek Ro


Tier 1
Ro's Fury
- Dure 10 minutes
- sur un sort hostile lance Ro's Flames sur la cible pour 261-391 de chaleur.

Wrath of the Burning Prince
- Dure 10 minutes
- Si le prochain sort lancé est basé sur le feu, il infligera des dégâts massifs
- Le Lanceur fait toujours un critique sur les attaques de sort

Tier 2
Blessing of Solusek
- Dure 10 minutes
- augmente la résistance contre la chaleur de 2240 - 3360
- Lance Soothing Fire qui guérit le lanceur pour 112 - 208

Sun Sphere
- Dure 24 secondes
- Invoque un pet limité pour aider le lanceur

Tier 3
Inferno's Glory
- Dure 10 minutes
- Tous les dégâts et la durée des sorts de chaleur augmentent de 20%

Solusek's Soothing Scorch
- Dure 1 minute
- Sur un sort hostile, lance Sooth sur le jeteur de sort. Ce sort guérit le lanceur de 10% de sa santé max et remonte sa mana de 10% du max
- Déclenchable 5 fois

Tier 4
Solusek's Gift
- Dure 10 minutes
- Baisse la résistance des ennemis aux sorts de chaleur de 30%

Spear of the Sun
- Dure 1 minute
- Réduit le temps de réutilisation, le temps de lancement et le coût en mana des sorts de chaleur de 50%
- Invoque un pet Spear of the Sun

Tier 5
Servant of Flame
- Dure 10 minutes
- Invoque un pet Servant of Flame

Incineration
- Instantané
- Fait 100% de dégâts de chaleur sur la cible s'il n'est pas épic
- Fait 13033 de dégâts de chaleur sur la cible s'il est épic

Les miracles de Tunare


Tier 1
Nature's Caress
- Dure 10 minutes
- Les sorts de guérison sont 15% plus efficaces

Life's Restoration
- Dure 1 minute
- Si la cible est un mort vivant
- Inflige 1741 de chaleur sur la cible
- Inflige 1044 de chaleur sur la cible toutes les 6 secondes

Tier 2
Earthmother's Aegis
- Dure 10 minutes
- Lorsque la cible est blessée, donne une chance modérée de lancer Elemental Healing sur le lanceur qui guéri le lanceur de 372-559
- augmente l'encaissement froid/chaud de 1375

Blessing of Tunare
- Dure 1 minute
- Les sorts de guérison sont 50% plus efficaces

Tier 3
Forest Spirit
- Dure 10 minutes
- Appelle un pet forest spirit
- Sur un sort ou une attaque hostile à une faible chance de lancer Nature's Touch on caster (6 secondes)
-- Guéri les membres du groupe de 192 - 287
-- Guéri les membres du groupe de 96 - 144 toutes les 3 secondes

Grove's Entanglement
- Dure 1 minute
- Rayon 15 mètres
- Cibles max : 5
- Root la cible
- Stiffle la cible
- Diminue la vitesse d'attaque de 23
- Diminue la résistance chaleur de 1375
- Les Epics sont immunisés au stiffle pendant 3 mn et la durée est réduite à 20 secondes

Tier 4
Trueshot
- Dure 10 minutes
- Augmente les chances de critique à distance de 10%
- augmente la portée de 20
- Invoque 100 flèches Trueshot
- Invoque 100 couteaux de lancer TrueShot

Growth's Replenishment
- Dure 1 minute
- Guéri les membres du groupe de 10% de leur santé max instantanément et toutes les 6 secondes

Tier 5
Tunare's Behest
- Dure 10 minutes
- Invoque un pet Tunare's guardian

Tunare's Lifeshield
- Dure 1 minute
- Renvoie les effets à 50% de leur niveau d'origine
- Toutes les attaques sont absorbées 10 fois.
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MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:58

Les Avatars


Cette partie est théorique mais nous devrions voir son application prochainement.

Chaque dieu à un Avatar qui descendra sur Norrath si il a reçu assez de faveurs. Il restera entre 3 et 5 jours avant de disparaître. Ses pouvoirs iront en diminuant à mesure que le temps passe. Les fidèles du Dieu pourront aller le voir en pèlerinage pour recevoir des Buffs temporaires. Ces Buffs seront moins puissant si le dieu est sur Norrath depuis longtemps.
Ces avatars pourront être attaqués pour ceux qui le désirent. Ils sont mortels mais possèdent des pouvoirs monstrueux. Ils sont un challenge terrible même pour les joueurs habitués aux Raids.
Il est fortement déconseillé de tenter d'attaquer son propre dieu. Les conséquences pourraient être très néfastes, à commencer par le bannissement...

Dans l'avenir il est possible que d'autres dieux fassent leur apparition lors de Live Events ou de futures extensions.

Les quêtes des Dieux


Remplir la ligne de quêtes pour votre divinité vous récompensera avec diverses capacités et objets. Ces quêtes ne sont pas faites pour être particulièrement longues ou difficiles (quoi que...) mais permettent plutôt de se faire une idées des concepts du dieu et de l'histoire de son retour. Les 3-4 première quêtes sont plus orientées Solo même si parfois il peut être conseillé d'emmener un groupe d'amis. La dernière quêtes demandera presque toujours un groupe. Obtenir la dernière capacité et le manteau de votre dieu est une étape qui doit faire ressentir son importance.
Voici en gros à quoi ressemble une ligne de quêtes classique

1e Quête - Niveau : 25
Déverrouille la 1e paire de miracles/bénédictions
Donne 1,250 pts de faveur
Donne l'Autel de base

2e Quête - Niveau : 35
Déverrouille la 2e paire de miracles/bénédictions
Donne 2,500 pts de faveur
Donne un Accessoire au choix

3e Quête - Niveau : 55
Déverrouille la 3e paire de miracles/bénédictions
Donne 5,000 pts de faveur
Donne la possibilité d'avoir un Pet propre au dieu qui augmente quelques uns de vos caractéristiques

4e Quête - Niveau : 65
Déverrouille la 4e paire de miracles/bénédictions
Donne 7,500 pts de faveur
Donne un Autel plus beau et efficace

5e Quête - Niveau : 70
Déverrouille la paire finale de miracles/bénédictions
Donne 10,000 pts de faveur
Donne la cape avec le symbole de la divinité

Les quêtes de Mithaniel Marr


Guide décrit par Biscotte sur notre forum :
Retrouvez toutes les photos de notre jolie Palarat sur le forum : http://www.eq2.fr/forum/forumlire2.php?numref=1066&categorie=#voir
Les Dieux 595


Première étape, rencontrer son prophète : Sire Bayden Cauldthorn.
Vous le trouverez à Kelethin, dans la maisonnette juste à côté du broker extérieur, sur le plateau du vieux Kelethin (loc. 164.111.93).
Une fois que vous lui aurez fait part de votre désir de gagner la sympathie de Mithaniel Marr, (une fenêtre de confirmation apparaît : acceptez) Sire Bayden va vous proposer la quête tiers 1. A la fin de cette première quête vous recevrez un autel humble, vous donnant accès aux premiers miracles. Par la suite 4 quêtes supplémentaires sont à réaliser pour atteindre les miracles de tiers supérieurs.

Quête Tiers 1 : Fabrication d'un autel de bravoure.

Il va donc vous falloir trouver 4 objets de par le monde, qui vont vous permettre de fabriquer votre autel. Pour ce faire Sire Bayden vous offre une magnifique pelle ! Au boulot !

Le premier objet est à côté, sous Kelethin, il faut creuser le sol sous le mémorial aux champions de Faydark, pour y trouver de la terre incarnant la bravoure des rôdeurs de Kelethin. (loc. 262.57.127)

Maintenant il faut vous rendre dans les Terres Communes afin d'y trouver 2 statues : l'Endeuillé et l'Oublié. De même que précédemment, creuser près des statues.
L'Endeuillé : -597.-49.-623.

L'Oublié : 173.-45.251.

Et enfin pour finir, il faut vous rendre dans le cimetière de PortFranc. Vous trouverez une entrée sécurisée en -1391.-85.-331. Une fois à l'intérieur vous devez aller creuser dans la Tour de Marr qui se situe tout au sud ouest de la carte (54.-2.108)
(Pas de photo l'endroit est trop sordide...)

Vous pouvez dès lors revenir fièrement auprès de Sire Bayden Cauldthorn, qui vous remettra religieusement votre premier autel, ainsi que 1250 points de faction.

Les Dieux 600


Quête tiers 2 : Le Flambeau du courage (35)

Notre ami Bayden a cette fois décidé de vous envoyer au combat. Fini les petites balades de part le monde, affûter votre lame, éprouver votre bouclier, l'heure de la lutte contre les vils orcs à sonner !!
Départ pour le fort Brisos, et au galop !!

Votre mission, si vous l'accepter, réduire quelques centurions brisos au silence et leur voler leur ceinture (Cool, occire 4 chevaliers gardepeur et 4 dragoons d'vinnians. Puis vous devez venir en aide aux prisonniers du fort, en libérant les faes et en escortant les elfes des bois hors de danger.

Vous trouverez tous ce qu'il vous faut au sous sol du Fort. Les légionnaires, chevaliers gardepeur et dragoons y sont en quantité, cependant prévoyez d'y emmener quelques amis.
Si vous êtes seul, attendez le niveau 40 et allez au second étage, vous trouverez quelques uns de vos ennemis isolés et les autres orcs seront gris. Cependant il vous faudra nécessairement un groupe pour effectuer la fin de la quête : nettoyer l'instance du trône, et défaire le "Bel" orc Crusher (pour peu qu'un orc puisse être beau...)
Pour la libération des prisonniers, juste avant les cellules, près d'un Geôlier Brisos vous trouverez des jeux de clefs dont un clicable. Prenez le, il va vous permettre d'ouvrir les prisons. Les faes s'enfuient seuls mais les elfes des bois doivent être escortés jusqu'au début du fort. Parlez à l'un des efles et ils vous suivront.

Au final vous devez donc vous rendre dans la salle du trône (instance de fin du fort Brisos) et tuer Crusher (Broyer).

Merci à Gamin, Gamine, Kramok et Galatha pour leur aide précieuse dans la réalisation de cette quête.

Recevez ensuite votre récompense et la nouvelle étape vers la reconnaissance de Mithaniel...

Les Dieux 601


A suivre ...

Les quêtes de Tunare Marr


Les Dieux 306


Etape 1 (quête rédigée par Carromio - Coeurs de Norrath)
Quête lvl 25
- Dispersez de la terre bénie à la tour de Valhen dans Antonica (vous recevez de la terre dans votre inventaire), dans une urne derrière la tour (+1300,+37,+54).
- Dispersez de la terre dans Qeynos au bois d'Elddar. Regardez au pied du grand arbre ascenseur, vous verrez un buisson (sappling). Saupoudrez le de terre, et prenez en un rameau.
- Vous vous trouvez maintenant avec un jeune arbre dans votre inventaire, qu'il faut arroser pour qu'il reste en vie. Rendez vous dans un appartement, le votre où un dont vous avez les droits de gérant, afin d'y placer l'arbre. Ensuite clic droit pour l'arroser (water), puis il faut lui changer la terre (change the soil), et ... lui chanter un petit air pour qu'il se sente bien (sing).
- Reprenez votre arbuste et retournez à haut Faydark. Un peu au sud du sapling, le grand arbre centrale soutenant la ville, au bord de la rivière (+25,+3,+117) vous trouverez un tronc d'arbre abattu cliquable, sur lequel vous pourrez planter l'arbrisseau.
- Retournez auprès d'Eva pour terminer la quête, et recevoir votre récompense : 1250 points de faction et un humble autel de Tunare ainsi que l'arbuste de la quête à poser chez vous.

Etape 2 - Quête lvl 35 - Ceux qui étaient perdus
- Libérer des dryades emprisonnées dans le corps de lamias dans les Terres Enchantées (Enchanted Lands).
La quête encourage à longer la côté vers l'ouest, c'est en effet ce qu'il faut faire jusqu'à entendre les Ding correspondant au fait qu'on est au bon endroit. Pas très claires les informations données, mais il faut trouver 4 endroits, d'où vont apparaître des lamias agitées que vous tuerez pour les libérer.
Mon premier ding était autour du +553,+0,-759 à l'ouest de la zone.
Ensuite je suis remonté vers le nord en longeant la mer, le second était au +527,0,-795.
Le troisième juste après en +511,1,-812, et le 4ème se trouvait devant l'entrée de la Misty Mine en +441,-2,-1042.
Après plusieurs informations des joueurs, ces points ne sont pas fixes et c'est une promenade entre eux de l'ouest au nord de la plage qui devrait vous permettre de valider.
Ensuite retour devant Eva pour la récompense de 2500 points de faction.

Etape 3 - Quête lvl 55 - Anneau druidique en danger
Eva vous donne un autel portatif, et vous demande de trouver et détruires trois statues maléfiques.
Pour cela il faut se rendre dans le val caché dans Antonica, le val au sud de la tour des griffon des steppes, là où vous trouvez des ours ainsi que la tombe de Motte.
Dans un angle de ce val derrière la tombe justement, vous trouverez un gros rocher clicable (-2183,+55,+936) dont le message vous informe qu'il semble bloquer l'entrée d'un tunnel. Clic droit dessus et faites rouler le rocher.
Vous vous retrouvez dans une instance (solo uniquement) dont les ennemis sont de votre niveau mais inférieurs heureusement.
Ceci étant c'est ici ce que j'appelle une zone désagréable puisque le groupe de mobs que vous tuez au début repop en permanence et vous cours après tout le temps où que vous soyez dans l'instance. Bref vous êtes en combat en permanence. L'invisibilité fonctionne heureusement pour éviter ce groupe du début.
Ici vous devez trouver trois amplificateurs et les détruire. Il faut les faire dans l'ordre : Sud, Est et Nord sinon ils ne seront pas actifs. Ils ne sont pas durs à trouver ils sont dans les trois angles de la zone. Attention au mob qui pop quand vous vous approchez.
Une fois ces statues détruites, il faut récolter trois herbes purificatrices qui sont aux alentours de l'anneau druidique : Sauge, basilic et romarin, de petits arbustes bien visibles à ramasser tout simplement.
Allez ensuite au centre de l'anneau druidique, cela vous permet de localiser la source de la malédiction.
Là, prenez la petite table proche et déplacez la au centre sur le feu puis examiner l'autel portatif que vous a donné Eva pour faire le mélange des herbes dedans.
Une fois fait, vous allez voir les corps au sol être résucités, et votre quête être validée.
Retournez voir Eva pour la récompense : 5000 de faction et surtout un familier (une petite lueur) qui vous donne un bonus de 12.9 en agilité et sagesse.

Etape 4 - Quête lvl 65 - La prêtresse du Bas-Faydark
Une prêtresse a disparu, Eva vous envoie enquêter.
- Allez dans le Bas-Faydark, au nord est de la zone dans le camp du maître Wu (près de la zone vers les monts du billot), pour discuter avec Vergo Stormherald. il patrouille autour du +753,+117,-393.
- Vergo vous demande de chercher des indices dans les environs et vous donne aussi des feuilles inconnues. Et il ne croit pas si bien dire quand il vous prévient que vous devrez explorer tous les rochers du coin, car c'est en effet ce qui doit se passer, sauf que ces satanés rochers ne clignotent pas sous votre souris. Ils ne réagissent qu'à un clic-droit - examiner.
Reprenez le chemin qui part du camp et suivez le vers le sud :
- le premier rocher est contre le panneau indicateur en +692,+62,-253 et vous donnera un morceau de tissu,
- sous le second vous trouverez un ruban à cheveux, il est à gauche de la route juste avant le tunnel en +613,+33,-33,
- passez le tunnel et allez jusqu'au carrefour (+336,-18,+145) pour ramasser sous ce rocher de la boue de rivière asséchée,
- suivez la route vers le Haut-Faydark et vous trouverez sur la droite du chemin dans les verts pâturages des licornes un rocher (+235,-20,-51) avec une page déchirée.
Avec toutes ces infos vous pouvez vous rendre à la cour des Fées, en longeant la rivière proche vers le sud jusqu’à rencontrer Tuilla Laarivera en -268,-57,+405. En lui montrant les indices elle pourra vous orienter vers une grotte cachée juste sous une cascade au nord, antre des pagailleurs qui détiennent peut être la princesse.
Remontez la rivière et sous la première cascade (+4,-70,+202) vous trouverez un mur d’escalade donnant dans une caverne emplie de gros concepts cristallins (57^^^). Tout au bout se trouve Esthella Evenheart, juste à côté d’un mob (en invisibilité vous pouvez lui parler en vous mettant au dessus, mais attention aux patrouilles).
Et pour valider, vous retournez voir Eva à Kelethin, et obtenir 7500 points de faction et l'autel d'Eva dédié à Tunare.
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MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:58

Etape 5 - Quête lvl 70 - Foi
Vous devez maintenant retourner dans le Bas-Faydark, et suivre la rivière qui est au centre de la zone jusqu'à sa source au nord. Montez jusqu'à la grosse instance épicX4 d'Emerald Halls, mais je vous rassure vous n'aurez pas à entrer dedans. 10 mètres avant l'entrée, sur la gauche du tunnel, vous trouverez un rocher cliquable en +177, 0, -603, que vous allez faire basculer pour entrer dans l'instance spéciale Gardiens de la croissance.
Profitez en pour vous familiariser avec la zone c'est la même que celle de raid.
Dans l'instance juste après l'entrée vous trouverez Kaaria Teofaunta. Elle vous raconte avoir perdu son cadeau dans un trou un peu plus loin. Et bien sûr vous devez aller le retrouver.
Un peu plus loin, derrière le gros dragon, vous trouverez une zone en sous bassement avec deux ours qui tournent. Regardez un peu autour d'eux au sol il y a un gâteau. Ramassez le, examinez le, et rapportez le à la dame.
Ensuite vous devez vous entretenir avec le gros dragon. Pour ce faire attention vous devez parler le draconic (première quête de la prisma 1 dans Lavastorm : Parler comme un dragon). Une fois fait, il vous téléportera dans bas-Faydark, vous renvoyant vers la prêtresse Eva.
Et cela sera terminé. Un peu simple comme quête finale, mais le principal est de récupérer la cape et son bonus en soin Smile

Les quêtes de Quellious


Etape 1 (quête rédigée par Diamanta - Coeurs de Norrath)
La première quête se prend en parlant à Merrek le pacificateur qui est sur la baie des Monts du Billot en +330, +194, +373.

Méditez à coté de lui jusqu'à ce qu'il vous reparle (la position assise est conseillée).

Quête lvl 25 - En paix avec le passé
Recherchez Galabo qui est aux monts du billot sur un rocher en -276, +110, +370. Parlez-lui et méditez jusqu'à ce qu'il vous reparle. Retournez voir Merrek. Il vous demande d'apporter de la viande aux Yarpsanis poru les nourrir. Il se situe prés de Galabo, au pied de son rocher. Le mob se nomme "un jappeur yarpsani". Faites clique droit "feed" pour le nourrir. Retournez voir Merrek pour votre récompense : un autel dédié à Quellious, des points de faction, et la première ligne des miracles débolquée.

Etape 2 - Quête lvl 35 - Paix de l'esprit, Paix du corps.
Cette quête se prend en parlant à Merrek. Il vous faudra à aller à deux endroits pour méditer.

Tout d'abord rendez-vous dans la zone du Haut-Faydark, aux anciens anneaux. Il vous faut aller en -304, +50, +27. Pour atteindre ce lieu il y a un tronc d'arbre escaladable. Méditez ... jusqu'au ding de validation.

Ensuite, il vous faut aller aux Monts du Billot pour trouver la plus petite des îles. Allez sur l'île la plus proche de la plage, celle des sirènes et méditez en +539, +42, -119 ... jusqu'au ding de validation. Retournez voir Merrek.

Il vous demande d'aller voir Soeur Sam dans Syeamfont Mountains (passez par le Haut Faydark pour y aller, l'entrée est au saud de la carte de Haut Faydark). Sister Sam est en -687, +129, +942. Parlez-lui et elle vous attaquera pour prouver votre valeur. Reparlez-lui. Elle vous donne un robot à combattre en combat singulier. Vous avez un nouvel objet dans votre inventaire. Faites examiner dessus pour faire pop le robot. Combattez-le ! Etrangement après le combat ce dernier et tout cassé (vraiment bizarre ça) et il vous faut trouver quelqu'un pour le réparer. Derrière vous vous avez un mur escaladable pour monter au village gnome. Dans le village allez parler à Julius dans une maison à coté du réparateur en -612, +175, +995. Il vous demandera 10g pour réparer le robot. Retournez voir Sam. Méditez avec Sam jusqu'à ce qu'elle vous reparle. Retournez voir Merrek et méditer prés de lui jusqu'à valider la quête et obtenir votre récompense : un collier de level 32, des points de faction, et la seconde ligne de sorts et de miracles débloquée.
Les Dieux 307


Etape 3 - Quête level 50 - La paix par le jeu

Merrek vous demade de trouver son élève dans le villages des moines du Bas Faydark (si vous n'êtes pas très haut level je vous conseille d'emprunter la porte du Bas Faydark des Monts du Billot car de cette porte le village des moines n'est pas très loin). En, arrivant sur la zone, en empruntant la porte recommandée (sinon il vous faudra traverser toute la zone) allez sur votre droite et remontez pour trouverle village des moines. Parlez à Ootani qui est sous une tente en +794, +110, -332. Il vous demande de retrouver 9 pierres en tout pour jouer à un jeu local. Il y a deux pierres qui pop non loin de lui et ce sont ces pierres qui faudra ramasser jusqu'à en obtenir 9. Reparlez à Ootani qui vous demande de faire une partie contre lui (de morpion en réalité). Le jeu est représenté par 9 anneaux qui symbolisent les 9 cases du jeu. A vous de jouer au morpion avec vos trois petits cailloux en cliquant sur les ronds. Gagnez et reparlez à Ootani. Retournez parlez à Merrek aux Monts du Billot pour gagner votre récompense : des points de faction, un sorts qui vous permets d'invoquer un compagnon qui augmente votre sagesse de 26.
Les Dieux 312


Image du fameux cailloux
Les Dieux 315


Etape 4 - Quête level 65 - Le saboteur de Paix

Parlez à Merrek et méditez avec lui pour qu'il vous donne cette quête. Il faut parlez à Darmlin sur les docks de Billot. Il se trouve sous une tente en +669, +24, +589. Il vous faut alors trouver son assistant qui se nomme Tjek l'assistant en -310, +150, +194 (Monts du Billot).
Vous devez ramasser 5 fruits. Pour cela, il faut faire un clique-droit sur les arbres qui sont devenus cliquables. Rapportez les fruits à Darmlin aux docks. Retournez voir Merrek.

Merrek veut qu'on trouve se qui sort de l'ordinaire autour des arbres. Retournez là où vous avez trouvé Tjek et vous verrez au pied de l'un des arbre un totem à ramasser en -313, +149, +126. Retournez voir Merrek.

Il vous demande de planter la graine dans le village des Plaines Arides (passez par le Haut Faydrak, plein sud). Allez en -404, +12, +3, au sol vous trouverez une sorte de tas de terre. Faites clique-droit pour planter la graine. Retournez voir Merrek.

Il vous demande de récupérer l'eau en amont des la rivière du Haut-Faydark. Il vous faut aller sous l'eau prés de l'arbre nommée Tunare Sapling en -51, -11, +73. Allez ensuite aux Plaines Arides pour arroser la plante (-404, +12, +3) et vous recevrez votre récompense : un autel de Quellious d'une plus grande valeur que le premier (Merrek's Altar of Quellious), des points de faction, et la 4ème ligne de miracle de débloquée.

Etape 5 - Quête level 70 - Le saboteur de Paix

Reparlez à Merrek. Il vous envoie parlez à Galabo (Monts du Billot en -276, +110, +370), Sister Sam (Syeamfont Mountains en -687, +129, +942) et Oontani (Bas Faydark +794, +110, -332). Personnellement je leur ai parlé dans l'ordre.

Il vous faut ensuite acheter 3 objets :
- a floor mat au Bois d'Eldar auprès de l'entraîneur des moines en +768, -19, -376.
- a pie à Babiolle-le-Comte (a peaceful pie) à Kaldin Deeppockets en +881, -18, -437 (dans une maison).
- a calming candle à Snedd Galliway à Qeynos nord en +285, -18, -75 (dans une maison).

Retournez à Lessey Faydark (Bas faydark) au camp des moines où vous trouverez un peu plus loin une instance nommée Cave. Entrez dans l'instance et dirigez vous vers le fond de la grotte près de l'eau. Attendez que Merrek apparaisse (il faut être très patient quand même avec ces quêtes mais courage .. c'est la fin). Vous voilà entouré de Galabo, Sister Sam, Oontani et enfin Merek. Après avoir tué une araignée level 70 inférieur x3 qui n'avait rien à faire là je pense, je me suis assise sur le dernier tapis de méditation et ai écouté tout le monde pour savoir que j'étais digne de mes enseignements (à part peu être en ce qui concerne l'araignée .. enfin chutes on leur dira rien) ... la quête et finie et tout ce petit monde ressort les uns après les autres de l'instance. Vos récompenses : des points de faction, la 5ème ligne de miracle activée et surtout le Manteau de la Tranquillité.

PS : oui j'ai oublié de réparer ma cape quand j'ai pris le screen .. hihi
Les Dieux 314


Les quêtes de Solusek Ro


Etape 1 - Quête level 25 - Flamme de Ro
Peut être fait en solo.

* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête.
Il vous demandera d’aller allumer plusieurs torches :
1 – La première torche se trouve a Butcherblock Moutains, près de lui (310, 210, 25).
2 – La deuxième torche se trouve aux Terres Communes, en haut du Lucan's Mount (20, -12, -740).
3 – La troisième torche se trouve dans la forêt de Nektulos, en haut de N’Mar’s Ascent (-370, 45, -1260).
4 – La quatrième torche se trouve aux steppes ardentes, près de l’entrée de Varsoon (-695, 4, 690).
5 – La cinquième torche se trouve à Antonica, près de Firemist Gully (-1270, -1, 700).
* Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.
* Trouvez le livre appelé History Of Solusek. Ilse trouve à trois endroit différents, choisissez celui que vous voulez :
+ Antonica, la Tour de l’Oracle, au 2ème étage (-1030, 27, -625).
+ Queynos sud, au Concordium, au 2ème étage (705, 40, 90).
+ Freeport Nord, à l’Academy, au 2ème étage (0, 7, -120).
* Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.

Récompenses :
Altar of Solusek (à mettre dans votre maison pour prier le dieu).
Gain de 1250 en faction Solusek Ro.

Débloque :
Ro’s Fury
Wrath of the burning Prince

Etape 2 - Quête level 35 - Appareil infernal de Ro
Peut être fait en solo.

* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête.
* Direction Steamfont, il vous faut trouver 15 magma cores et 10 magma crystals :
+ 10 magma crystals : il faut les acheter au marchand Finnbert. Il se trouve au QH de gnomeland, Finbert’s shop (-580, 175, 960). Chaque crystal coute 16s 98c.
+ 15 magma cores : il faut les ramasser autour de l’un des cratères, soit le Grikbar crater (-140, 40, 150), soit le Mazkeen crater (-790, 120, 710). Ce sont de grosses pierres, nommées Cooled Magma’s. Aucune compétence en Mining n’est demandée.
* Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.
* Retournez à Steamfont. Tuez Grak Shattersnout, un 35^, près du Mazkeen crater (-815, 150, 700)
* Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.

Récompenses :
Le choix entre Charm of Ro ou Solusek’s Fire.
Gain de 2500 en faction Solusek Ro.

Débloque :
Blessing of Solusek
Sun Sphere Wrath of the burning Prince

Etape 3 - Quête level 55 - Réceptacle de Ro

A moins que vous soyez 57 ou 58 + ne pensez pas pouvoir la faire en solo, même avec l’invisibilité. Il vous faudra traverser le Sol Ro Temple, qui est remplie de monstres élites, dont certains qui voient l’invisibilité et vous obligent à les tuer s’ils ne sont pas gris pour vous.

* Aller parler à Civean Il'Pernod pour prendre la quête.
* Direction Lavastorm.
+ Entrez dans le Sol Ro Temple (Le temple au nord de lavastorm, qui fait le lien entre Lavastorm Est et Lavastorm Ouest).
+ Dirigez vous à la bibliothèque, à l’est dans le temple (-435, -60, -670).
+ Parlez à Marathan Allim, le NPC au centre de la pièce pour déclencher l’event. Plusieurs vagues de monstres (Marathan’s constructs) vont apparaître, tuez les.
+ Une fois toutes les vagues vaincues reparlez à Marathan Allim. Il devient votre pet.
+ Sortez par la porte Ouest du Sol Ro Temple et direction Torch of Ro (-110, 20, 75).
* Retournez voir Civean Il'Pernod à Butcherblock Montains.

Récompenses :
Sort SUMMON IMP. Invoque un pet qui augmente votre intelligence.
Gain de 5000 en faction Solusek Ro.

Débloque :
Inferno's Glory
Solusek's Soothing Scorch

Etape 4 - Quête level 65 - Ro

Cette étape signalée comme de niveau 65 est en definitive assez facile.

Il faut "simplement être capable" de descendre en bas de Solusek.
Lorsque l'on arrive sur le promontoire qui surplombe la dernière passerelle avant l'oratorium de Tyr, à un certain point la quête se valide.
A partir de cet instant revenir en arrière pour decouvrir (facile si vous avez EQ2map) le point de départ du sentier invisible.
C'est bien sur impressionnant de s'engager "dans" le vide au dessus de la lave, mais rapidement on abouti à une plate-forme où l'on trouve un autel.
En cliquant dessus (pour prier) la quete avance et un Esprit de Ro apparait (mob 65) non aggro.
Il parait qu'il faut lui parler, en tout cas si on l'attack direct ca marche, et un perso 63 bien équipé en vient a bout sans problème.
Au fois tué il suffit de revenir voir Civian au Mont du billot pour Valider la quete et obtenir un 2eme autel.

La dernière étape de la quête est annoncée lvl 75, et n'est pas accessible au lvl 63 ... A suivre donc






Merci

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et participent encore à la réalisation de ce guide, en écriture et en recherche d'informations, notamment tous les Coeurs de Norrath : Diamanta, Tulwin, Biscotte et votre serviteur.
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