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 Transmuting - Généralités et fonctionnement

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Rhadamantes
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Rhadamantes


Masculin Nombre de messages : 75
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Date d'inscription : 31/05/2007

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MessageSujet: Transmuting - Généralités et fonctionnement   Transmuting - Généralités et fonctionnement Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:13


Auteur : Secret
Source http://www.eq2.lordtry.com/forum/solucelire.php?story=289

Transmuting - Généralités et fonctionnement



Généralités



L'objectif du transmuting est assez approchant de ce qu'on pourrait appeler l'enchantement. Il vous permet de créer des objets et potions que vous appliquez sur vos différentes pièces d'inventaire (armes, armures, bijoux ...) afin de leur octroyer des bonus (résistances, dégâts, caractéristiques ...).
Sachez qu'il était Initialement prévu pour remplacer définitivement l'artisanat d'imbued, et que les bonus seront donc assez similaires à ce que vous connaissez déjà en imbued.

Le vrai métier de transmuteur se cantonne uniquement à décomposer des objets pour en extraire des composants (et aussi quelques recettes spécifiques). Mais toutes les classes d'artisanat peuvent ensuite utiliser ces composants pour créer des enchantements (même en n'étant pas transmuteur), ces enchantements étant échangeables et pouvant même être vendus au broker par exemple.

Le transmuting, comme le tinkering, est un craft dit secondaire, qui peut être appris en plus de votre métier d'artisanat principal. Il est cependant indispensable d’avoir déjà une classe d’artisanat et d’avoir grandi dans cet artisanat pour pouvoir progresser en transmutation. Vous ne pourrez jamais avoir un niveau de transmutation plus haut que celui de votre classe d’artisanat.

Rappel : pour devenir artisan, consultez le guide sur nos pages : http://www.eq2.lordtry.com/forum/solucelire.php?story=192

A la différence d’un métier classique qui progresse par niveau, le transmuting va progresser par points de compétences exactement comme vos classes de récoltes. Et c’est en fonction des points que vous aurez que vous augmenterez vos possibilités. Vous pouvez consulter votre niveau sur votre feuille de personnage P, onglet supérieur Skills, onglet inférieur Perfectionnement.

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Apprendre le transmuting



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Pour commencer ce métier secondaire, vous devez rencontrer un entraîneur transmuteur. Au choix vous avez :
Kelethin : Noora Maki
Monts du Billot : Tyla Maki sur la droite des docks
Cet entraîneur vous donnera le pouvoir Transmute que vous trouverez dans votre livre de Savoir (K) dans les Aptitudes.

Ensuite vous achetez au marchand transmuteur à ses côtés les éléments nécessaires à cet artisanat : les 4 sorts de craft appelés Ability, ainsi que le premier livre de recettes : Enigma of Transmuting Volume 1. Vous apprenez l’ensemble et aurez donc 4 sorts en plus dans votre livre de Savoir dans les Perfectionnements et des recettes de transmuting dans votre livre de recettes (N).

Bien vous avez tout le nécessaire, nous pouvons commencer.

Le transmuting s’opère en trois phases :
1 – La décomposition d’un objet
2 – La constitution de l’enchantement
3 – L’application de l’enchantement

Seules les deux premières phases peuvent faire monter votre niveau en transmutation. Je précise bien que vous ne prendrez pas un point à chaque opération, mais que plus votre réalisation est difficile, plus vous aurez des chances d’être récompensé.

A noter qu'au delà du 100ème point le seul moyen de progresser en transmuting est de crafter des enchantements (ce qui rend la tâche encore plus longue et fastidieuse).


1 – La décomposition d’un objet



L’art du transmuting est tout d’abord de décomposer un objet aux propriétés magiques afin d’en extraire des fragments et poudres qui serviront à constituer votre futur enchantement.
Pour ce faire, vous devez utiliser le pouvoir Transmute, que je vous conseille vivement de placer dans une barre de raccourci.

Il suffit d’utiliser ce pouvoir en cliquant dessus, votre curseur prend la forme d’une flèche bordée de gris, et de cliquer sur un objet magique. Si l’objet convient à la décomposition la flèche se bordera de bleu, sinon elle se bordera de rouge.

Les objets qui peuvent servir à la décomposition :
- Tous les objets ramassés au cours de vos combats ayant des propriétés magiques (des bonus),
- Toutes les récompenses de quêtes ayant des propriétés magiques,
- Tous les livres de sorts de classes (adeptes, masters),
- Tous les objets ayant des propriétés magiques et réalisés avec des ressources rares par les joueurs (dits mastercrafted),
- Tous ces objets doivent avoir un niveau.

Les objets qui ne peuvent pas servir à la décomposition :
- Objet vendus par les PNJ marchands, même avec des compétences ou bonus,
- Objets normaux réalisés par les joueurs (ceci inclus les AppIV),
- Les livres d’artisanat, même en version avancée,
- Les conteneurs,
- Les objets empilables (stacks).

A noter que vous pouvez décomposer des objets que vous avez symbiosés.
Vous ne pouvez pas décomposer un objet que vous portez actuellement, ni un objet placé en banque, il doit se trouver dans votre inventaire.
L'objet doit aussi être réparé avant de passer en décomposition.

Une fois que vous avez trouvé un objet à décomposer, encore faut il maintenant avoir le niveau en transmutation nécessaire pour pouvoir le faire.
Voici le tableau des niveaux (vous constaterez que le ratio est de 5 points de transmutation pour 1 niveau d’objet) :
Transmuting - Généralités et fonctionnement Transmuttingln7


Donc pour commencer vos premières décompositions, vous devrez vous attaquez à des objets de niveau 1 à 4. C’est le moment idéal pour refaire un nouveau personnage, ou accompagner des tous petits joueurs en mentoring, car vous allez avoir besoin d’un bon nombre d’objets de bas niveau pour évoluer, surtout en sachant que vous ne gagnerez pas toujours un point à chaque décomposition.

Ressources


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Bien vous avez enfin votre objet adéquat, vous le transmutez et vous en obtenez des composants. Ces derniers sont de plusieurs types : normaux et rares. Et là on retrouve les bases classiques de l’artisanat, des ressources différentes pour chaque tiers, ou chaque tranche de 10 lvls. Vous pouvez consulter notre tableau des ressources sur ce site http://www.eq2.lordtry.com/ressources.php pour consulter les éléments que vous pourrez extraire en fonction du tiers de chaque objet.
Comme toujours, avec les composants normaux (fragments, poudres) vous pourrez réaliser les recettes des livres de base, et avec les rares (infusions, manas), celles des livres Advanced.

De la qualité de l'objet que vous décomposerez dépendra la qualité des composants reçus.

Il y a 4 types de ressources en tout par tiers :
Normales
Les fragments sont les composants les plus courants, vous en extrairez en permanence quelle que soit la qualité de l'objet.
Les poudres, moins fréquentes, environ une chance sur 4 ou 5.
Rares
Les infusions s'obtiennent sur les objets de grande qualité, à partir des adeptes 3 et des légendaires. Les infusions permettent de faire des enchantements légendaires.
Les manas sont les plus rares de tous et il faudra occire du fabled ou du master pour espérer en récupérer. Les manas permettent de faire des enchantements fameux.


2 – La constitution de l’enchantement


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Vous vous retrouvez maintenant avec un petit stock de composant, il est temps de vous attaquer à votre première réalisation.
Déjà ouvrez votre livre de Savoir onglet Perfectionnement et identifiez les 4 sorts appris précédemment et qui seront utilisés pour le craft :
- Corporal Binding et Corporal Weave vont vous permettre de remonter la solidité de votre craft (la barre verte)
- Subastral Binding et Subastral Weave vont eux augmenter la barre de progression (la bleue).
Vous les prenez et les placez dans une barre de raccourci afin de les appeler plus facilement en cours de travail.

Allez à l’atelier et placez vous devant l’établi. Cliquez dessus pour ouvrir votre livre de recettes et cherchez les objets liés à la transmutation. Une méthode bien pratique pour les identifier de suite, faites un filtre : cliquez sur le bouton Edit en haut à droite de votre livre, dans la page suivante, mettez Transmutation dans le champ Filter, en dessous dans le carré Savoir sélectionnez En transmutation, et faites Ok. Voila, vous avez mémorisé un moyen rapide d’afficher vos recettes.
Il ne vous reste plus qu’à lancer votre craft, et d’utiliser les sorts de solidité ou de progression en fonction des besoins. Attention, vous ne pouvez lancer qu’un seul sort à la fois, et le travail de transmutation ne vous demandera jamais de contre sort, c’est donc à vous d’exploiter ces sorts à bon escient.
Au début vous allez constater que c’est très très difficile de progresser, mais même en ratant vos objets, vous pourrez quand même gagner des points dans ce métier, et ainsi faciliter vos prochaines réalisations.

Vous remarquerez aussi que quel que soit le niveau de réussite, cela n’influe pas sur le résultat et les bonus de votre enchantement, seule la quantité d’expérience gagnée diffère (car vous gagnez quand même de l’expérience d’artisanat). Cependant en réalisant vos objets dans leur meilleur qualité (pristine, la 4ème barre de progression) vous aurez des chances de récupérer des composants ayant servi à les fabriquer.

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3 – L’application de l’enchantement


Bien, il ne reste plus qu’à appliquer votre enchantement maintenant, la phase la plus simple et agréable.
Examinez votre enchantement pour savoir sur quel type d’équipement il peut s’appliquer, c’est marqué dans la description au début : This item can be used to adorn a primary, secondary or two hand crushing weapon (un baton dans ce cas), ou This item can bu used to adorn a Wrist slot item (un bracelet).
Vous faites alors un double clic sur l’enchantement (ou clic droit Utiliser) et vous retrouvez votre souris au bord gris. Placez votre curseur sur l’objet que vous voulez améliorer, si la flèche se borde de bleu vous pouvez appliquer votre enchantement, sinon elle se borde de rouge. Voila, vous avez un objet enchanté, GG Smile

A savoir :
Vous ne pouvez pas appliquer un enchantement supérieur au niveau de votre objet (chaque enchantement a un niveau lié à son tiers : 1, 10, 20 ... Vous pouvez poser un enchantement de niveau 1 sur une pièce de niveau 70, mais pas l'inverse).
Vous ne pouvez appliquer qu’un enchantement par objet.
Si vous appliquez un enchantement sur un objet déjà enchanté il écrase celui en place.
Vous ne pouvez pas écraser un bonus imbued par un enchantement.
Vous pouvez enchanter un objet directement sur votre personnage.
Vous ne pouvez pas enchanter un objet non réparé.

Ci-dessous un exemple d'enchantement : l'objet qui sert à appliquer l'enchantement à gauche, et à droite le bâton qui vient de recevoir cet enchantement.

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Les livres d'Enigma


Le transmuting n'est pas réservé uniquement aux artisans spécialisés dans la transmutation. Si jusqu'alors nous avons étudié les recettes d’enchantement classique, celles contenues dans les livres Enigma of Transmuting, au cours de vos aventures vous allez découvrir d’autres livres d’Enigma, dédiés cette fois à une classe d’artisanat précise.

Chaque type d’artisanat permet un enchantement spécifique, très logiquement en accord avec son métier. Ainsi l’Enigma of Woodworker permet à l’ébéniste de créer des enchantements pour les bâtons, boucliers et les arcs, l’Enigma of Tailoring offre lui des enchantements sur les pièces d’armures.
Ces enchantements sont réalisés avec les composants extraits des transmutations, mais sont assemblés sur votre atelier de métier principal, et font appel à vos sorts de ce métier, comme un artisanat normal.
Il n'est pas nécessaire d'être transmuteur pour réaliser ces enchantements, mais vous devrez avoir un transmuteur sous la main pour obtenir les composants.

Vous avez un livre de recettes par tiers et par classe, qui ajoute des objets que vous trouverez à tous les 5 de chaque dizaine (lvl 5, lvl 15, lvl 25, ...).
Pour identifier les enchantements et leurs tiers, ils portent tous un préfixe similaire à celui des semi-rares du même tiers.
T1 - Flikering
T2 - Shimmering
T3 - Sparkling
T4 - Glimmering
T5 - Luminous
T6 - Lambent
T7 - Scintillating

Ci dessous en exemple quelques recettes contenues dans l'Enigma de l'ébéniste.

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Les emplacements des enchantements


En fonction de la classe qui fabrique les enchantements, vous aurez des emplacement spécifiques. En voici un début de liste :

Ebéniste - Orientation bonus en résistance
- Arc (dégâts d'entailles ou de perforation)
- Poignet (+1 res en T1, +2 res en T2)
- Bouclier (légendaire : résistances entailles+broyage+perforation / dégâts perforation / fameux : guérit le jeteur de sort sur blocage réussi)

Alchimiste
- Wrist (poignet)
- Ring (anneau)
- Chest (plastron)

Bijoutier - Orientation bonus en soins, mana, intelligence
- Boucle d'oreille
- Cou
- Poignet

Charpentier
- Poignet (+14 sag en t7)
- Symbol légendaire (augmentation des domages par types)
- Arme primaire ou à deux mains fameux (réduction de menace)

Tailleur
- Hand (gants)
- Shoulder (épaulettes)
- Head (casque)
- Throwing ranged weapon (longue portée)
- Wrist (poignets)
- Cloack (cape)

Conclusion


Au final vous découvrez que l’enchantement permet d’améliorer toutes vos pièces d’équipement, et que chaque artisanat apporte son lot de bonus spécifiques. Le plus difficile sera alors de trouver dans cette multitude de possibilités les enchantements les plus adaptés pour votre personnage, et l’artisan qui les réalise.

Comment monter son Transmuting ? En chassant les objets sur les monstres ayant un niveau équivalent à ce que vous pouvez décomposer. En récoltant des ressources rares avec lesquelles vous allez pouvoir réaliser un objet d’artisanat que vous décomposerez ensuite. En décomposant des objets qui sont juste à votre niveau de transmuting. Et après le niveau 100 ... en fabriquant encore et encore et encore des enchantements ...

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser ce guide.
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