Source : Les Dieux
Auteur : Secret
Introduction
Avec l'extension Echoes of Faydwer arrivent de nouvelles factions enrobées dans un emballage d'histoire : le retour des dieux.
8 dieux reviennent sur Norrath avec pour objectif d'être idolâtrés et vous octroyer en retour quelques bonus sous la forme bénédictions et miracles.
Mais avant d’obtenir ces récompenses, vous allez devoir prouver votre croyance auprès de leurs prophètes, en réalisant des quêtes qui vous feront monter dans la hiérarchie de leurs faveurs.
Les 8 dieux
Les premières questions que tout le monde se pose : qui sont ces dieux, où trouver leurs prophètes ... et lequel prendre ?! Voici je l'espère un début de réponse qui vous aidera à choisir votre futur croyance.
Attention vous ne pouvez prendre qu'un dieu neutre ou de votre alignement (donc un Qeynosien ne peut pas prendre un dieu mauvais).
A noter que le PNJ au docks de Monts du Billot vous indiquera où ils se trouvent, et vous vendra aussi des autels de qualité moyenne.
Brell Serillis – Le duc d’en-bas
Alignement : Neutre
Domaines : La forge, la terre
Orientation et bonus : L'artisanat, la récolte
Prophète : Bronlor Stormhammer – à l'ouest de Fort Irontoe dans Butcherblock Mountains
Cazic-Thule – L’anonyme
Alignement : Mauvais
Domaine : La peur
Orientation et bonus : Les fears, et dégâts et résistances mentaux
Prophète : Danak Dhorentath – Dagnor’s Pass dans Butcherblock près du donjon Estate of Unrest en -300, +183, +752
Innoruuk – Le prince de la haine
Alignement : Mauvais
Domaines : La haine, le conflit
Orientation et bonus : Généraliste (des pets, l'aggro, des dégats et soins)
Prophète : Xilania Nevagon (Seraph of Hate) – Greater Faydark en -494,46,272
Mithaniel Marr – Le porteur de vérité
Alignement : Bon
Domaine : L’honneur
Orientation et bonus : Les combattants (dommages, évitements, quelques dégats et soins divins, très orienté Paladin)
Prophète : Sir Bayden Cauldthorn – old Kelethin près de la research library
Quellious – la tranquille
Alignement : Bon
Domaines : La tranquilité, l’harmonie, la paix
Orientation et bonus : Bonus de mana, détaunts et mezz
Prophète : L’érudit Merrek – tout en haut de la falaise dans Butcherblock (Monts du Billot), regardant l’océan (+330,+194,+374)
Rallos Zek – Le maître de guerre (guerriers)
Alignement : Mauvais
Domaine : La guerre
Prophète : Tychus Zeksworn – Est de East Fort Irontoe
Solusek Ro – Le prince ardent (mages)
Alignement : Neutre
Domaines : La magie, le feu et le soleil
Prophète : Civean II’Pernod – au dessus du King’s Rest ravine dans Butcherblock (Monts du Billot), sur la falaise (+362,+306,-4)
Tunare – La mère de toute chose (soigneurs, bonus en soins)
Alignement : Bon
Domaines : La nature, la croissance
Prophète : Eva Corunno’thes (Grande prêtresse de la Croissance) – Old Kelethin dans la maison du premier ilot en haut à droite de la ville (+47,+93,+78 )
Discutez avec chacun pour déterminer si leurs mentalités et orientations sont compatibles avec votre vision de votre personnage.
Sachez cependant que le choix d'un dieu n'est jamais définitif et vous pourrez le renier simplement en retournant devant le prophète et en cliquant sur l'autel proche en disant que vous renoncez.
Les prophètes vous donneront des séries de quêtes, la première commençant au lvl 25. Ces quêtes sont classées en Deity dans votre journal de quêtes.
Le choix de l'autel
Une fois que vous aurez progressé dans l'estime de votre dieu, vous pourrez commencer à prier sur son autel afin d'obtenir bénédictions et miracles.
Les Autels sont les liens vers les Dieux. Les placer dans votre maison vous permettra de prier pour avoir des capacités et de sacrifier des objets pour recevoir des faveurs supplémentaires.
Mais avant tout chose, il vous faut trouver un autel de bonne qualité. Et non ce n'est pas Secret le charpentier commerçant vénal qui cherche là à vous vendre ses produits, il y a un intérêt bien plus important, la preuve en image ci-dessous.
En effet en fonction de la qualité de l’autel, le coût des bonus est très différent. Plus l’autel est important, moins les miracles vous coûterons en points de faction.
N’y voyez cependant pas là l’apologie d’une morale expliquant que plus l’autel est cher, plus vous êtes un bon croyant
L'autel 'humble' est celui donné en récompense de votre première quête de votre dieu. Vous voyez que le coût de la première bénédiction est de 750 points de faction. Celui d'à côté, le 'crafted' est la version réalisée par le charpentier avec des ressources normales (c'est aussi le même que celui que vous vend le PNJ qui indique où sont les prophètes). La bénédiction passe à 629 points.
Et le dernier, la version 'imbued' est celui que votre charpentier fabriquera avec le bois rare T7 (ebony). On passe à 569 points.
Bref si vous êtes un adepte des miracles, il conviendra d'investir au départ pour économiser ensuite.
En résumé, voici par ordre croissant de qualité tous les autels du jeu :
- Humble (récompense de la 1ère quête de votre dieu)
- Crafted (charpentier) & Normal (PNJ)
- Autel du prophète (avec le nom du prophète qui donne les quêtes, récompense de la 4ème étape)
- Imbued (charpentier, bois d'ébène)
Je rappelle aussi que l’ensemble des autels (crafted et imbued) sont en exposition à l’appartement au grenier de chez Gamin au 4 Bayle Court de Qeynos Sud (première maison devant la tour des mages). Vous pourrez sur place constater par vous-même les différences visuelles et financières de chacun (à condition d’avoir déjà un dieu sinon vous ne pourrez ouvrir le panneau de l’autel).
Un petit miracle ?
En effectuant les quêtes de votre dieu, vous allez débloquer des bénédictions et miracles. Il y en a 5 rangées (1 béné et 1 miracle) qui s'ouvrent progressivement en validant les 5 quêtes.
Les bénédictions sont des améliorations de vos pouvoirs pendant 10 minutes et ne peuvent être relancées que toutes les heures. En exemple pour Tunare, il s'agira de soigner mieux, vous, le groupe, ou d'invoquer un compagnon. Cela ressemble fortement à un buff temporaire en fait.
Les miracles, plus coûteux, sont des instantanés. Ils durent une minute, 1 heure de relancement aussi, et leurs pouvoirs sont plus conséquents. Un gros dommage très puissant, un sort de soin ou de sauvetage ... Ils font plutôt penser à ces sorts que vous avez et que vous n'utilisez jamais parce qu'ils ont un temps considérable de relancement, mais qui parfois vous sauvent la vie quand vous y pensez au bon moment.
Ces bonus s'achètent donc sur votre autel, en échange des points de factions de votre dieu. Ensuite vous recevez un sort qui vient s'ajouter dans votre livre de Savoir (K) dans l'onglet Aptitudes.
A chaque achat, vous obtenez deux utilisations de votre pouvoir. Une fois ces deux consommés vous devez en racheter un autre si vous voulez vous en resservir.
Cela implique de grosses dépenses de points de faction. Si les quêtes vous en donnent un bon nombre, vous avez un autre moyen aussi de gagner de la faction, en offrant des objets à votre dieu.
Cela se passe dans le bas de la fenêtre de l'autel, vous avez un emplacement dans lequel vous pouvez placer des objets, et si celui si est autorisé, vous aurez sa valeur en faction qui sera indiquée. Vous n'aurez plus qu'à valider ensuite, ou annuler votre offre en recliquant sur votre objet.
Les objets autorisés : toutes les pièces d'équipement avec bonus.
Très logiquement, plus votre objet est de qualité, plus cher il coûtera en faction.
Le plus difficile sera de décider entre détruire un objet pour le transmuter, ou pour monter votre faction ... en tout cas pour le moment les objets dans EQ2 ont vu leur durée de vie très raccourcie
Les miracles de Brell Serilis
Tier 1
Patience of the Smith
- Augmente Chemistry, Scribing, Artistry, Sculpting, Fletching, Metalworking, Metal
Shaping, Tailoring et Artificing du lanceur de 15
- Augmente les chance de succès et de critique de 5%
Rift from Below
- Dure 6 secondes
- 15 Cibles maxi
- Inflige 2190-5109 de dégâts écrasant dans la zone
- Inflige 344-803 de dégâts écrasant dans la zone toutes les 3 seconds et repousse la cible
Tier 2
Stature of Serilis
- Réduit le jeteur de sort de 50%
- augmente sa résistance physique/chaud/froid de 1050
Brell's Favor
- augmente le progrès et la durabilité de l'objet crafté de 4500
Tier 3
Earth's Vigil
- Augmente la régénération Mana hors combat du lanceur de 15
- Augmente la régénération Santé hors combat du lanceur de 15
- Augmente le Maximum de Mana du lanceur de 250
- Augmente le Maximum de Santé du lanceur de 250
Forgehammer
- Assomme la cible
- Inflige 6100-7455 divin sur la cible
- Durée réduite à 3 Sec pour les épics
Tier 4
Pick of the Duke
- Invoque un pet Pick of the Duke
- Augmente l'Extraction du lanceur de 25
Armies of the Underfoot
- Invoque 7 Pets limités pour aider le lanceur de sort.
Tier 5
Brell's Hammer
- Invoque un Brell's Hammer
Protection of Brell
- Augmente la résistance physique du lanceur de 3500
- Lance The Hand of Brell à la fin qui guérit le lanceur de 30% ode sa santé max.
Les miracles de Cazic Thule
Tier 1
Terror of the Fear-Servant
- Dure 10 minutes
- sur une attaque de mélée ou sort réussi, peut lancer Thule's Terror sur la cible. Pendant 15 secondes
- Fear la cible
- 15% de dissipation si la cible est blessée
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Id's Release
- Dure 1 minute
- Rayon 25 mètres
- 25 cibles maxi
- Fear les cibles dans le rayon
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Tier 2
Thule's Blessing
- Dégâts mentaux augmenté de 25%
- Résistance Mentale augmentée de 25%
Thule's Fear Mastery
- Dure 1 minute
- Jeteur de sort immunisé à la peur
- Résistance mentale du jeteur augmentée de 1575
Tier 3
Servant of Fear
- Dure 10 minutes
- Invoque un Pet Servant of Fear
Amygdalan Assault
- Dure 1 minute
- Appelle 5 Pets limités pour aider le jeteur de sort
Tier 4
Spines of Thule
- Dure 10 minutes
- Quand la cible est touchée par une arme de mélée, peut lancer Thule's Terror sur l'attaquant. Pendant 15 secondes
-- Fear la cible
-- 15% de dissipation si la cible est blessée
-- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
- Quand la cible est touchée par une arme de mélée, lance Fear Spines sur l'attaquant.
-- Inflige 123 - 184 poison sur la cible
-- Guérit de 26 - 38 Toutes les 2 secondes
-- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Terror Link
- Dure 1 minute
- quand la cible est blessée, pendant 6 secondes
- Fear l'attaquant
- 15% de dissipation si la cible est blessée
- Se lance 5 fois
- Diminue la résistance mentale de la cible de 1375
Tier 5
Fear's Grasp
- Dure 10 minutes
- Charme la cible
Cazic's Will
- Dure 56 secondes
- Ralenti la cible de 88%
- Fear la cible
- Lance Cazic's Punishment à la fin pour 5675 de mental damage sur la cible
- Résistance accrue pour les cibles de niveau supérieur à 90
Les miracles d'Innoruuk
Tier 1
Seething Hatred
- Dure 10 minutes
- Réduit le temps de réutilisation sur la cible des talents de Taunt de 25% pour la durée du combat
Tendrils of Hate
- Dure 1 minute
- Invoque 2 Pets limités pour aider le joueur. Ils sont +++ et font des AE de magie
Tier 2
Minions of Evil
- Dure 10 minutes
- Invoque 4 Pets
Lure of Innoruuk
- Dure 12 seconds
- Charme la cible
- A la fin, inflige 4431-6628 sur la cible
- Diminue la mana de la cible de 477 - 697
- Ne fonctionne pas sur les Epics
Tier 3
Malice of the Dark God
- dure 10 minutes
- Augmente l'aggro de 1000
Malevolent Wail
- dure 24 seconds
- Mezz la cible
- A la fin, inflige 5749 - 8605 de chaleur
- Diminue la Mana de la cible de 1356 - 2015
- Annulé su la cible est blessée
- Les Epics deviennent immunisés au Mezz pour 1 minute 12 secondes et la durée est réduite à 8 secondes.
Tier 4
Dark Whispers
- dure 10 minutes
- augmente les dégâts, guérison et durée de tous les sorts divins et mentaux de 10%.
Vengeance's Decree
- dure 1 minute
- lorsque la cible meurt, lance Seething Vengeance sur le jeteur de sort. Pendant 10 secondes
- 15% de chance de faire des doubles attaques en mélée
- Chances de critiques de Sort augmentées de 25%
- DPS augmenté de 50
- Soigne de 25% de la santé max.
- Chances de critique de Mélée augmentées de 15%
- Vitesse d'attaque augmentée de 15
- Vitesse de lancement des sorts augmentée de 50%
- A la fin, soigne le lanceur à 100%
- diminue le rang d'aggro de 24
- Protège le lanceur de tout type de dégâts pour 10,000 pts
Tier 5
Strife's Curse
- dure 10 minutes
- A chaque sort hostile diminue la mana de la cible de 258
- A chaque sort hostile augmente la mana du lanceur de 178
Maestro's Song
- dure 12 secondes
- Inflige 2197 - 3295 divin sur la cible
- Inflige 879 - 1318 divin sur la cible toutes les 2 secondes
- Guérit les membres du groupe de 712 - 1068
- Guérit les membres du groupe de 356 - 534 toutes les 2 seconds