Lesamies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Lesamies sur Everquest 2
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quete Arme Epique GARDIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kado
Tueur de Poules
Tueur de Poules



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2009

Quete Arme Epique GARDIEN Empty
MessageSujet: Quete Arme Epique GARDIEN   Quete Arme Epique GARDIEN Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:17

Les prérequis
Et oui, inutile de râler, il ya des prérequis Surprised)

- être level 80
- avoir terminé la QH de la Claymore à lame osseuse (et l'avoir avec soi)
- avoir terminé la QH de la Masse hurlante (et l'avoir avec soi)
- avoir 40'000 de faction avec Jinisk (Kunzar)
- être sympa et avoir des amis prêts à vous aider parce que non vous ne pourrez pas faire ces quêtes tout seul ;-)



--------------------------------------------------------------------------------

Prologue
Afin d'initialiser cette série de quêtes qui vous conduira au pouvoir absolu ... euh pardon à l'obtention de votre arme épique, il faut tout d'abord avoir la Claymore à lame osseuse dans votre inventaire.
Comment ça vous l'avez vendue ?!?
Bon ok j'avoue, moi je l'avais vendue Smile
Pour la récupérer c'est simple, direction les docks de Nektulos pour parler à un dénommé XVIII (dit le "Fier à bras louche") qui vous la restituera moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

Une fois que c'est bon, rendez-vous au village de Chassevent à Antonica afin de parler au sieur Jimbo, il se trouve en ( -1874, -35, -636 ).




--------------------------------------------------------------------------------

A la recherche de Vel'Arek
Direction les Terres Communes pour prendre un bain parce que la plate c'est bien gentil mais ça fait transpi ... ah oui je vois vous êtes là pour votre arme épique, pas pour un cours d'hygiène. J'en prends bonne note.

Allez donc en ( 619, -57, 208 ). Là vous trouverez une marre au fond de laquelle se trouve un squelette et près de lui un parchemin. Cliquez sur le parchemin pour updater votre quête.

Ensuite direction Putridia et la Tour de Vul. Il vous faut cliquer sur une petite tablette cachée dans un coin de mur en ( -914, -1, 551 ). Quand vous cliquez dessus, le bon docteur Gorza ( 83^) va pop. Tuez-le et cliquez à nouveau sur la tablette pour update.

La suite se passe juste à côté au temple de Cazic Thule et n'oubliez pas d'emporter votre Masse Hurlante !!!
Entrez dans le temple afin d'aller parler à Kelteez (4, -12, -78).

On change alors complètement de zone puisqu'il s'agit d'aller récupérer un journal à Jarsath. Le "Journal de garnison Ralossien" s'achète au marchand de faction au Danak Shipyard ( -104, -39, 1106 ). N'oubliez pas que le marchand ne vous le vendra que si vous avez 40k de faction avec Danak ...
Petit détail, ce journal coûte 2p40g mais on sait tous que les gardiens sont des gens généreux et que l'argent leur importe peu ;-)

Aller hop on va à Kunzar Jungle et avec le sourire s'il vous plait !
Entrez dans la caverne dont l'entrée se trouve derrière la chute d'eau en ( 376, 7, -276 ). Une fois dedans, cliquez sur la dague fichée dans le rocher qui se trouve en ( 528, -8, -436 ). Ceci aura pour effet de faire pop le fantôme de Vel'Arek et non pas celui d'Excalibur bande de petits malins !
Le fantôme vous explique où trouver le dénommé Urduuk afin de ... le tuer !

Urduuk est emprisonné dans un champ de force, dans Shard of Fear (instance T7 de Putridia). Emmenez un bon groupe avec vous et commencez par lui parler. Il se trouve près du Concierge en ( -243, 25, -236 ). Il vous explique alors que pour le libérer il vous faudra récupérer 4 fragments.

1- Fragment of Fear
Il se loot sur Terreur le boss de Shard of Fear. Ca tombe bien vous y êtes ! Par contre Terreur est level 76 epicX2 d'où la suggestion de venir bien accompagné ;-)
2- Censer of Cazic
Il se drop dans Sebilis près des Enlisted Barracks en ( 148, -11, 112 ) sur: Sathirian patron, Sathirian archon , Sathrian Spiritist
3- Sigil of divine undoing
Il se harvest dans Chelsith et ressemble à un tas de poussière grise avec un ? brillant au dessus. Apparemment il pop de façon aléatoire à côté d'un autel. Il ne s'agit pas des bassins des léviathans mais bien des autels auprès desquels se trouvent les nommés "pas toujours up". Mon conseil c'est de clean tous ces autels et de les vérifier un par un. N'hésitez pas à bien regarder partout, j'ai l'impression qu'il ne pop que si on s'en approche assez près.
4- Essence of a God Curse
Il se loot sur Garanel, le boss d'Unrest.

Nanti de vos 4 éclats, vous voici de retour à Shard of Fear afin de retourner parler à Urduuk. Notez qu'il vous faudra entrer dans une instance de SoF différente de celle où vous avez parlé à Urduuk la première fois sinon vous n'aurez pas l'update.
Personnellement j'ai mis beaucoup plus de 18h pour collecter mes 4 éclats mais si vous êtes du genre pressé méfiez-vous.
Quand vous allez libérer Urduuk, il va se sauver mais peu importe, on sait où le retrouver !

Retournez aux Terres Communes, à l'endroit où vous avez fait trempette la première fois et utilisez les menottes. Ceci aura pour effet de faire pop Urduuk the Desecrator. Il n'est pas particulièrement en colère mais il est level 85^^^ donc venez avec des copains !

Il est temps de de retourner voir le fantôme de Vel'Arek à Kunzar jungle. Il n'a pas déménagé et se trouve toujours dans sa caverne, sous la cascade. Il vous envoie récupérer 9 tags un peu partout dans RoK. Pour plus de facilité, j'ai séparé ceux qui peuvent se récupérer en solo et ceux qui nécessitent un groupe.

Les tags solo:
- Remej's tag: il suffit de cliquer sur le squelette juste à côté de Vel'Arek dans la caverne ( 528, -8, -436 )
- Cusmar's tag: il s'achète au marchand de faction de Jinisk dans Kunzar Junge pour la modique somme de 4p80. Notez qu'il vous faut 40k de faction avec Jinisk. Si vous ne les avez pas, il vous faudra chain la quête du pnj à l'entrée de la ville qui vous envoie tuer des tigres (+1k de faction par quête)
- Eloc's tag: il se harvest dans le Danak Shipyard et ressemble au sigil que vous avez harvest dans Chelsith pour une étape précédente (tas de poussière grise avec un ? dessus). Je ne donne pas de loc car le spawn est aléatoire donc mon conseil c'est de fouiller partout à l'extérieur des maisons dans le Danak Shipyard et n'hésitez pas à aller dans les coins.
- Limik's tag: pour obtenir celui-ci il vous faut rendre visite au géant PNJ Thunderbelly dans Fens, au nord du camp des Drogans exilés en ( -882, -290, -1935 ). Il vous demandera de lui apporter de la nourriture, 12 unités de chaque (Têtes de gambas frites, glaces au thé thorsis, gâteaux aux airelles(Cranberry Cobbler), gâteau de mariage saupoudré de chocolat). Soit vous avez un ami ravitailleur, soit vous passez par le broker. Quand vous lui apportez la nourriture, il vous donne le tag en échange.
- Modi's tag: il se drop sur les trash mobs de Skyfire (Wurms, dévoureurs, wyverns, drakes). Ca peut être très rapide comme ça peut être très très long. C'est peut-être le moment de filer un coup de main à un healer qui galère sur la seconde série des quêtes du chasseur ;-)

Les tags pour lesquels vous avez besoin d'un groupe:
- Rabid's tag: il faut tuer l'Impaler Tzilug (level 83^^^ et costaud) dans Maiden, l'instance de Jarsath Wastes. Pour cela il faut faire toute l'instance pour déverrouiller l'accès à ce mob.
- Elno's tag: aller dans Fens of Nasthar en ( -1567, -376, -1839 ) et tuer les trash mobs (les burynais autour du trou) jusqu'à ce que le Diggmaster Bonerattler et ses amis pop au fond de la caverne. Il est level 85^^^ et tape fort. En revanche, il m'a semblé qu'il n'encaissait pas très bien donc je conseille la méthode habituelle: le bourrinage intensif ^^
- Tank's tag: il se ramasse dans Court of Korucust l'instance de Chardok (près du second sokokar). Le tag se trouve dans un tas de poussière avec un ? dessus, dans une cellule en ( -763, -57, 234 ). C'est dans la grande pièce dès l'entrée, une des cellules sur la droite. Je n'ai pas essayé mais il est peut-être possible de faire cette étape solo, sous condition de réussir à éviter les patrouilles.

Retournez ensuite dans la caverne dans Kunzar pour parler avec la manifestation de Vel'Arek (cliquer sur l'épée pour le faire apparaître) et lui montrer que vous avez récolté tous les éléments.

La fin est proche !
Rassemblez un groupe et rendez-vous à Vault (instance de Jarsath). L'objectif est de tuer le boss final de l'instance afin de ramasser le phylactère qui se trouve devant lui (cela ne fait pas avancer votre quête).

Maintenant allez dans la tombe de Ganak qui est en fait la crypte du camp des Reets dans Kunzar Jungle. Quand tout le groupe est placé dans la crypte et prêt au combat, utilisez le phylactère pour faire pop Ganak (level 85^^^ ).
Ganak depop au bout de 4mn et si vous échouez, vous n'avez que pour seule solution de refaire Vault. (merci SoE pour ce principe...)
Tuez-le puis retournez voir le fantôme pour obtenir votre récompense finale : Vel'Arek !
Revenir en haut Aller en bas
Drimia
Tueur de gnoll
Tueur de gnoll
Drimia


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2009

Quete Arme Epique GARDIEN Empty
MessageSujet: Re: Quete Arme Epique GARDIEN   Quete Arme Epique GARDIEN Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:59

tu ne voudrais pas me trouver celle du baroudeur ^^ ^^ tu as le temps elle n'est que 53 Smile
je pourrais bien faire celle du fiers à bras .... la plus dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://napoldee.spaces.live.com
Kado
Tueur de Poules
Tueur de Poules



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2009

Quete Arme Epique GARDIEN Empty
MessageSujet: Re: Quete Arme Epique GARDIEN   Quete Arme Epique GARDIEN Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:20

http://www.eq2.fr/forum/soluceliste.php

pour ton baroudeur

kado
Revenir en haut Aller en bas
cigalou

cigalou


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : avignon ( vaucluse )
Date d'inscription : 26/02/2009

Quete Arme Epique GARDIEN Empty
MessageSujet: Re: Quete Arme Epique GARDIEN   Quete Arme Epique GARDIEN Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:00

hooooo c'est trop cool, super bien detailler et en francais, le top.
je sais deja que je doit aller a shard of fear avec hunting Wink

donc si y a des ups un de ses jours Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quete Arme Epique GARDIEN Empty
MessageSujet: Re: Quete Arme Epique GARDIEN   Quete Arme Epique GARDIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quete Arme Epique GARDIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesamies :: aides diverses :: quêtes-
Sauter vers: